Rendre visite à un patient

Les visites

Afin de préserver le repos des patients et le bon fonctionnement du service, il est demandé aux visiteurs de respecter les consignes suivantes.

• Respecter les horaires de visite.
    • Les visites sont autorisées tous les jours de 12h à 20h. Néanmoins, dans certains services ou dans certaines situations particulières, des aménagements d’horaires des visites peuvent être autorisées sur dérogation. Renseignez-vous auprès du cadre du service.
    • Les visites peuvent être limitées ou interdites par décision médicale.
  • Quitter la chambre lors de soins ou de visites médicales.
  • Ne pas faire de bruit.
  • Ne pas apporter de médicaments.
  • Ne pas apporter de boissons ou d’aliments contraires au traitement du patient.
  • Ne pas amener des enfants en bas âge (sauf dérogation).
  • Éviter les visites trop longues et de plus de trois personnes à la fois.
  • Ne pas apporter de fleurs ou de plantes en pot contenant de la terre.
  • Ne pas apporter ni consommer de boissons alcoolisées.
  • Ne pas fumer ou vapoter à l’intérieur de l’établissement.
  • Respecter les règles d’hygiène de l’établissement et du service.
  • Respecter le travail du personnel.

Si vous ne connaissez pas le service d’hospitalisation et/ou le numéro de chambre où votre proche est hospitalisé, adressez-vous à l'accueil qui vous orientera vers l’étage concerné.

Les prestations accompagnants

Les tarifs de ces prestations sont affichés dans les chambres et sont à la charge du patient ou celle de sa mutuelle (selon contrat).
Pour en bénéficier, adressez-vous à l'équipe soignant du service où votre proche est hospitalisé.

Repas accompagnant

Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir accès à un petit-déjeuner ou à un repas payant et le partager avec votre proche hospitalisé. Le plateau repas accompagnant sera livré en même temps que celui du patient, dans sa chambre.

Lit accompagnant

Selon les possibilités du service, et sous réserve de disponibilité, vous pouvez être autorisé(e) par le cadre du service à passer la nuit auprès de votre proche hospitalisé.

Informations annexes au site